La loi d’attraction

La loi d’attraction

Attirer consciemment ce que vous pensez afin de le vivre : imaginez le pouvoir de votre esprit sur votre vie de tous les jours et sur votre avenir ! La loi d’attraction est une force puissante que chacun d’entre nous est capable de mettre en œuvre afin de maîtriser nos pensées brutes, plonger dans notre monde intérieur et trouver l’équilibre dont nous avons besoin pour avancer. Qu’est-ce que la loi d’attraction ? Comment pouvez-vous utiliser la loi d’attraction dans votre vie et quels exercices sont à mettre en œuvre ?

 

Qu’est-ce que la loi d’attraction ?

La loi de l’attraction peut être résumée ainsi : « qui se ressemble s’assemble ». Si l’on se concentre sur la loi d’attraction au niveau de notre pensée, que nous le voulions ou non, nous faisons entrer, dans nos vies, des influences positives et négatives. L’une des clés de la loi de l’attraction est de comprendre que c’est en portant votre concentration sur des éléments bien précis que vous pouvez contrôler ce qui vous arrive. Si vous passez vos journées à regretter le passé ou à avoir peur du futur, vous verrez certainement plus d’éléments négatifs apparaître dans votre vie. A l’inverse, si vous voyez le bon côté des choses dans chaque expérience, vous commencerez à voir apparaître des éléments positifs au quotidien. Par conséquent, la loi de l’attraction vous offre la liberté de prendre le contrôle de la façon dont se développe votre avenir, en le façonnant selon vos propres choix.

Lorsque vous apprenez à utiliser les nombreux outils pratiques liés à la loi d’attraction, vous pouvez commencer à vivre et à penser de manière plus optimiste et de ce fait, attirer des événements et des expériences positifs dans votre vie. Tout ce que vous désirez, quels que soient vos rêves et vos objectifs, la loi d’attraction peut vous enseigner de précieuses leçons qui vous rapprocheront de vos ambitions les plus précieuses, un peu plus chaque jour.

 

Comment pouvez-vous utiliser la loi d’attraction dans votre vie ?

Vous pouvez véritablement commencer à utiliser la loi d’attraction dès que vous comprenez qu’elle peut être mise en pratique de façon subtile, à chaque instant de la journée. Vous devenez de plus en plus conscient de vos propres pensées, contrôlant ainsi ce que vous devez conserver ou supprimer de votre propre esprit et de la réalité de votre expérience. Vous devenez plus attentif quant à la négativité sous-jacente et pouvez commencer à la combattre par de nouvelles croyances et des sentiments plus forts qui reflètent davantage votre vision positive des choses. Un processus de concentration et d’autoréflexion continu vous permettant également de commencer à voir ce que vous voulez vraiment de votre avenir, contribuant à définir des objectifs plus clairs et les étapes concrètes permettant de les atteindre.

Il existe de nombreuses manières différentes d’intégrer votre connaissance de la loi d’attraction dans votre vie de tous les jours, ce qui vous offre la possibilité de mettre vos connaissances en pratique au quotidien. Bien que cela puisse sembler difficile a priori, la vérité est que les changements les plus simples peuvent avoir les conséquences les plus importantes. Après quelques semaines de pratique seulement, cette approche deviendra pour vous une seconde nature.

 

Des outils de visualisation

La visualisation créative est la pierre angulaire de l’utilisation de la loi d’attraction et les exercices de méditation font partie de ce processus. Par exemple, il est bon de passer environ 10 à 15 minutes par jour à construire une image de plus en plus détaillée de la vie que vous souhaitez avoir.

La visualisation s’étend bien au-delà des images mentales et peut être pratiquée de manière concrète. Exercices d’écriture, approche artistique axée sur l’externalisation de vos objectifs et de la manière de les concrétiser… les exemples ne manquent pas. Vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez dans votre processus de visualisation, en essayant plusieurs méthodes jusqu’à ce que vous trouviez celle qui fonctionne pour vous.

L’un des éléments les plus importants de l’utilisation des outils de visualisation est de trouver les méthodes qui vous permettent de mieux vous concentrer sur vos objectifs. Il faut que la méthode que vous adoptez vous apporte un sentiment de confiance et d’optimisme.

 

Les affirmations et la loi d’attraction

Les affirmations liées à la loi d’attraction peuvent prendre la forme de pensées ou de paroles prononcées oralement, mais peuvent également être représentées visuellement. Peu importe la manière dont vous choisissez de les utiliser, vous devez les concevoir pour refléter votre vision de la façon dont vous désirez que votre vie change. Par exemple, certaines personnes se placent devant un miroir en disant : « Aujourd’hui sera une excellente journée », dès le saut du lit.

Le fait d’affirmer les choses est un moyen utile pour vous souvenir que vous devez rester connecté à des pensées positives tout au long de la journée. Un post-it sur l’armoire de la salle de bain, le réfrigérateur ou la porte d’entrée peut agir comme un simple rappel !

 

Les exercices de la loi d’attraction

Les affirmations et les visualisations sont les deux outils les plus importants à votre disposition, lorsque vous travaillez sur la loi d’attraction. Ce ne sont pas les seules techniques à portée de main, cependant. Par exemple, il existe des exercices de loi d’attraction visant à cibler spécifiquement les sentiments négatifs en vous aidant à les laisser de côté. Il existe également des exercices permettant de se donner les moyens d’arrêter des pensées destructrices avant même qu’elles ne puissent émerger et s’emparer de votre esprit. Parallèlement à cela, il y a des manières de transformer votre espace de vie pour mieux refléter vos objectifs et pour inspirer une mentalité optimiste, tout comme des méthodes visant à améliorer votre communication en société et vous permettant de répandre la positivité partout autour de vous.

 

Envie de faire profiter vos connaissances de cet article sur la loi d’attraction ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *